Sud-kivu : Rapport Mapping et réparation des victimes, Théo Ngwabidje Kasi accompagne la fondation Panzi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     434 Views     Laisser vos impressions  

Une délégation de la fondation PANZI conduite par sa Secrétaire Exécutive Madame Christine AMISI a été reçue par le Gouverneur de province, Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI  à son cabinet de travail à Nyamoma.

Cette délégation est venue plaider pour l’exécution des recommandations du rapport Mapping par le Gouvernement via le Gouverneur de province afin que réparation soit faite aux victimes des violences sexuelles, guerres et autres crimes.

Pour sa part, le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI a salué cet engagement appuyé même par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO car, reconnaît le Gouverneur, que c’est à travers l’exécution de ce rapport par la justice que l’Etat Congolais empêchera l’impunité.

Le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI a également salué le combat du digne fils de la province du Sud-kivu, le Docteur Denis MUKWEGE, qui se bat pour la réparation des victimes causées par des actes que présente ce rapport Mapping.

« C’est une responsabilité de l’État. Nous sommes en train de faire un plaidoyer pour que les Autorités prennent leurs responsabilités afin de donner réparation aux victimes. Nous sommes très contents de cette visite et cette reconnaissance du Gouverneur de province de s’engager dans ce projet» s’est exprimé la Représentante du Fonds Mondial pour les Survivantes, un fonds dédié à la réparation des victimes des violences.

Arsène ZAGABE, Cellule de Communication du Gouvernorat Sud-kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.