Sud Kivu : Rebuild Women’s Hope décidée de faciliter l’accès des femmes aux soins de santé à Idjwi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     723 Views     Laisser vos impressions  

La problématique de santé maternelle et infantile demeure d’actualité dans plusieurs territoires de la province du Sud Kivu. Beaucoup de femmes traversent de longues distances pour atteindre des installations sanitaires, alors que d’autres manquent de moyen pour se faire soigner. Pour pallier à certaines difficultés de ces femmes, l’organisation Rebuild Women’s Hope a effectué une visite dans le territoire d’Idjwi pour relancer les travaux de construction d’une clinique.

C’est peut être un ouf de soulagement pour les femmes enceintes du territoire d’Idjwi-Sud qui font des kilomètres  pour aller accoucher.

Une clinique maternité et pédiatrique sera bientôt dotée à la population de cette partie de la province du Sud-kivu.

La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction de cette clinique a eu lieu le weekend dernier dans le groupement de Nyalulengwa en territoire d’Idjwi.

La coordinatrice de l’ONG Rebuild Women’s Hope qui a financé ces travaux, Marcelline Budza fait savoir que cette clinique maternelle vient répondre aux besoins de santé de la femme et de l’enfant souvent victimes des plusieurs maladies suite au mauvais traitement qu’elle subie.

La clinique dénommée Ekizero signifie en Kihavu  Espoir, va comporter le service de gynécologie, de pédiatrie ainsi qu’une salle d’opération.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.