Sud – Kivu : REMED forme 34 journalistes sur les pratiques familiales essentielles
« Les hommes et des femmes des médias ont un grand rôle à jouer pour mettre fin aux défis liés à la communication pour la promotion des pratiques familiales essentielles en province. »
Message de Typson Idumbo, commissaire provincial en charge de communication lors du lancement officiel de la formation des chevaliers de la plume et des micros de 34 zones de santé de la province du sud – Kivu.
Formation de 3 jours du lundi 12 au mercredi 14 février 2024 organisée par le Réseau des Médias pour le Développement REMED.
« Le gouvernement provincial promet de travailler en étroite collaboration avec les médias à travers son partenaire REMED pour amener les membres de la communauté à intégrer les pratiques familiales essentielles PFE dans leur vécu quotidien. » martèle le commissaire de la communication Typson Idumbo
De son côté, Pacôme Bisimwa, l’un des orateurs du jours renseigne qu’après ces assises, les journalistes points focaux doivent être à mesure de bien informer et sensibiliser la communauté sur les avantages de la vaccination.
Ceci pour que dans les jours qui viennent, le sud Kivu n’ait pas des enfants zéro dose ou insuffisamment vaccinés sur toute l’étendue de la province.
« Les journalistes points focaux vont produire des formats radiophoniques sur la vaccination de routine dans le but d’appeler la communauté à respecter le calendrier vaccinal » ajoute Pacôme Bisimwa de REMED.
Cette activité réunit les journalistes de différents territoires que compte la province du Sud – Kivu et se tient à Bukavu.
Espérance WABATINGA
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!