Sud kivu : Remise des deux ambulances à l’hôpital de Nyantende et de Mubumbano
Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a réceptionné ce mardi 12 janvier, deux ambulances médicalisées pimpant neuves pour le renforcement du système de santé en Province.
Don de l’organisation Médecin Sans Vacances à l’hôpital Général de Référence de NYANTENDE et à celui de Mubumbano, ces ambulances renforceront aussi les capacités techniques et managériales des acteurs des zones de santé essentiellement des hôpitaux. Elles contribueront au référencement précoce des malades qui sont dans le besoin d’accéder dans des formations sanitaires appropriées.
Médecin Sans Vacances a aussi formé des techniciens maintenanciers dans la Province du Sud-Kivu tout en appuyant des grandes formations sanitaires depuis plus de 15 ans.
Pour la circonstance le responsable régional pour la Région des Grands Lacs, Médecin Sans Vacances, monsieur Yan LEYSEN, s’est dit satisfait de voir que son organisation a réussi à mobiliser leurs partenaires qui ont contribué à l’achat de ces ambulances médicalisées. Ce dernier a aussi partagé le souhait de l’autorité provinciale, Celui d’étendre ce genre d’action dans toutes les 34 zones de santé que compte la Province du Sud-Kivu.
Les médecins directeurs, représentants de l’hôpital général de NYANTENDE et de MUBUMBANO ont remercié l’organisation Médecin Sans Vacances pour cette donation qui répond à un besoin longtemps exprimé par la population de ces deux entités.
Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a salué le partenariat entre Médecin Sans Vacances et le gouvernement provincial du Sud-Kivu et a émis le vÅ“u de voir d’autres partenaires leur emboîter le pas surtout pendant cette période de la covid 19.Il a remis les clés de contact au ministre provincial de tutelle qui, à son tour a remis au chef de la division provinciale de la santé en présence des représentants de BDOM,MSV,et du directeur de cabinet du Gouverneur.
La cérémonie a eu lieu au gouvernorat de Province.
Yvonne Apimba Penze Semba pour la Celcom/Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!