Sud kivu / Rentrée scolaire 2019-2020 : les autorités exhortent à la prudence contre ebola
Les élèves en uniforme bleu blanc ont inondé les rues de la ville de Bukavu en ce premier jour de la rentrée scolaire 2019-2020. Des écoles ont ouvert leurs portes tôt le matin pour accueillir les enfants.
Au complexe scolaire La Confiance, une école privée agréée qui fonctionne dans la commune de Kadutu, les élèves ont répondu présent à cette première journée de l’année scolaire.
L’enseignant à cette école, Paulin Hyani fait savoir que sa classe n’a pas enregistré des absences en ce premier jour de la rentrée scolaire. Celui-ci invite des enseigants à informer les élèves sur les précautions à prendre pour se protèger contre la maladie à virus d’ebola.
De son côté, le préfet des études à l’Institut Tumaini , Biringanine Rukomeza indique qu’en dépit de certaines psychoses relatives à la maladie à Virus Ebola, les élèves ont répondu présents à l’appel des éducateurs.
Le gouverneur de province, Théo Ndwabidje Kasi lors du lancement de l’année scolaire à l’athénée d’Ibanda a demandé aux responsables d’écoles de mettre un dispositif de lavage des mains pour prévenir les enfants contre la maladie à virus Ebola.
Et dans les territoires de la province, les activités en cette première journée de la rentrée scolaire se sont passées normalement. Des sources sur place dans les territoires font savoir qu’aucun quelconque incident n’a été enregistré .
Certains parents ont été obligés d’inscrire leurs enfants dans des écoles publiques du groupement de Katana à Kabare estimant que seules ces écoles sont concernées par la gratuité de l’enseignement récemment annoncé par les autorités de ce secteur.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!