Sud Kivu : République du Kivu : mise au point du prix nobel docteur Dénis Mukwege

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     958 Views     Laisser vos impressions  

Après la publication d’une liste, le 01 Juillet,  des prétendus membres de l’Etat dit la République du Kivu, dont Dénis Mukwege, celui-ci  désapprouve ces agissements qu’il qualifie de l’usage du faux et de la diffamation. Il voit notamment dans ces démarches la main des politiciens congolais et chefs militaires qui ont perpétré des crimes et accusés des graves violations des droits humains ; bien plus des pays étrangers qui veulent la déstabilisation de son pays. Celui-ci appelle à l’établissement d’un Tribunal   Pénal International pour la RDC ; aux Congolais de soldifier leur union.

Mise au point de la désapprobation du Dr Denis Mukwege à propos de la création d’une « République du Kivu », extrait du message

Je tiens à attirer l’attention de notre population sur le piège que cache ce fallacieux projet d’indépendance du Kivu. Objectivement, c’est une enième tentative de déstabilisation et de démembrement de notre pays.  Ses auteurs seraient les mêmes traitres qui, depuis 25 ans, en complicité avec des forces étrangères, imposent à nos populations des guerres et des souffrances insupportables. Leur but est de nous voir divisés et affaiblis pour mieux piller nos ressources naturelles et asservir notre populations.

Ce sont les mêmes qui, depuis dix ans, bloquent le « Rapport Mapping Â» des Nations Unies qui a répertorié 617 crimes graves commis en RD Congo entre 1993 et 2003 ; le décompte macabre continue malheuresement jusqu’à ce jour.

Rappelons que des femmes ont été enterrées vivantes, tout simplement puisqu’elles étaient Congolaises ; des croyants calcinés dans des églises ; des malades assassinés, des villages entiers massacrés, des femmes et hommes violés.

Depuis 20 ans, le Gouvernement de notre pays, l’Union Africaine et la communauté internationale ferment les yeux sur ces crimes dont la liste des auteurs présumés a été même expurgée du « Rapport Mapping Â» à la demande et sous la pression de certains Etats impliqués dans les guerres qui continuent d’endeuiller notre pays.

J’appelle les Etats amis de la RDC, l’Union Africaine et la communauté internationale dans son ensemble à condamner ce mouvement dont le but inavoué est de déstabiliser davantage la région du Kivu meurtrie par des guerres à répétition.

Pour rappel ; depuis un certain temps, des messages et l’image d’un drapeau d’un nouvel état dit République du Kivu circulent dans des réseaux sociaux

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.