Sud kivu : Retour du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à Bukavu après deux semaines d’une mission de service à Kinshasa
De retour à Kinshasa ce mercredi 6 Janvier 2021 via l’aéroport de kavumu où il a pris part avec ses homologues Gouverneurs à la 7e conférence des Gouverneurs, son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Sud kivu Théo Ngwabidje Kasi a appelé à l’unité entre l’assemblée provinciale et l’exécutif. Il a remercié les honorables députés provinciaux qui lui ont témoigné de leur confiance et soutien en rejetant au cours d’un vote la motion de défiance initiée contre lui en date du 26 Décembre 2020. Il a rappelé qu’il reste cet homme d’État au service de son peuple qui ne cesse de lui témoigner sa confiance.
Au sujet de la nomination de l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur, Théo Ngwabidje Kasi a salué ce choix porté sur Celui qu’il appelle son mentor politique, Président de l’afdc qui lui a toujours apporté son soutien. Il lui a souhaité sagesse et intelligence dans l’accomplissement de ses tâches car sa nomination est une fierté pour toute la Province a martelé l’autorité provinciale du sud-kivu.
À Kinshasa les 26 Gouverneurs avaient répondu présents à l’invitation leur adressée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour prendre part à la conférence des Gouverneurs du 28 au 29 décembre 2020 au palais de la nation au cours de laquelle ils s’étaient engagés de travailler dans la vision de l’Union sacrée de la nation qui rassemble tous les fils et filles du pays; une vision prônée par le Chef de l’État pour le salut du peuple congolais.
2021 , une année de travail pour tous les chefs des exécutifs provinciaux en luttant contre l’impunité et les antivaleurs dans la redevabilité envers leurs administrés respectifs, telle a été la recommandation du Chef de l’État, une recommandation vivante déjà au SUD-KIVU sous le leadership de Théo Ngwabidje Kasi dans sa vision de gouverner autrement par le travail pour un changement.
Pour Théo Ngwabidje Kasi, Ce nouveau cadre politique de l’union sacrée permettra de bien travailler pour la population.
Sur place à Kinshasa, l’autorité provinciale du sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi a mis à profit son séjour pour un plaidoyer en faveur de sa population auprès des autorités nationales, un plaidoyer qui a beaucoup été orienté sur la question sécuritaire, agricole, socioéconomique et d’infrastructures au sud-kivu notamment sur la Rn5 Bukavu- Uvira- fizi et la RN 2 Bukavu- Mwenga et Bukavu-Shabunda.
Cette 7e conférence des Gouverneurs a été assortie de plusieurs résolutions notamment la stabilité des institutions provinciales, elle est la première sous le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Paterne NKUNZI et Amani Joseph pour la Cellule de Communication Gouvernorat sud-kivu
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!