Sud kivu : Réunion du Conseil d’Administration Provincial du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     446 Views     Laisser vos impressions  

Réunion tenue  ce vendredi 14 février dans la salle de réunion du gouvernorat  et co-présidée par le gouverneur de  Province,THEO NGWABIDJE KASI et le chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu et Maniema,Monsieur Karna SORRO.

A l’ordre du jour figurait : les points d’information, la restitution de l’atelier de capitalisation et développement des priorités de stabilisation 2019-2022,la proposition des allocations  pour les prochains projets du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation ainsi que la prise de décisions et l’élaboration d’un communiqué final.

Selon le ministre provincial en charge du Plan, Rodin AOCHI le conseil d’administration provincial a validé le projet d’allocation des Fonds pour financer certains programmes de stabilisation au sud-Kivu, évalué à 6 millions de dollars américains.

Le Conseil d’administration provincial a aussi validé un certain nombre des programmes pour la stabilité de la Province du Sud-Kivu qui est résumé en 7 priorités parmi un nouveau programme sur la plaine de la Ruzizi développé sous l’égide du gouvernement provincial et le STAREC. Signalons que toutes ces décisions seront soumises au Conseil d’administration national pour leur adoption et  mise en application au niveau provincial.

Le Conseil d’administration provincial du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation a aussi décidé de prendre en compte les actions déjà menées sur le terrain qui permettront d’en avoir d’autres beaucoup plus cohérentes, d’assurer  la coordination des acteurs sur le terrain  vu l’incohérence entre eux et de les renforcer pour avoir des résultats beaucoup plus palpables et que cette coordination devra s’articuler tout autour des acteurs Å“uvrant dans le secteur de la Stabilisation,  mais qui  ne sont pas financés par le Fonds de Cohérence.

Ainsi, il faut des actions conjointes pour atteindre l’objectif celui de pacifier notre Province du Sud-Kivu.

 Ont pris part à cette réunion les membres du conseil d’administration provincial du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation.

  Yvonne APIMBA PENZE SEMBA pour la CELCOM GOUVERNORAT

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.