Sud kivu : RIO forme des acteurs de paix sur la résolution des conflits

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     1208 Views     Laisser vos impressions  

Dans le souci de renforcer la capacité des acteurs impliqués dans la paix, le Réseau d’innovation organisationnelle, RIO, vient d’organiser une séance de formation au profit des acteurs de paix sur les techniques de transformation des conflits. Cette organisation se veut amener ces derniers à s’impliquer dans la médiation pour résoudre des conflits au sein des communautés en province du Sud Kivu. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet : « Tujenge kwa mazungumuzo Â».

Renforcer les capacités des acteurs de paix, membres des organisations non gouvernementales, les acteurs dans des structures communautaires, les confessions religieuses et médiateurs indépendants.

C’est l’objectif d’un atelier de formation de trois jours sur les techniques de transformation positive des conflits organisé par le réseau d’innovation organisationnelle RIO en sigle.

La coordinatrice adjointe de Rio, Odile Bulabula indique que son organisation veut outiller les membres des structures locales de paix  pour analyser les conflits, mais aussi organiser le dialogue.

« Nous avons invité des acteurs de paix pour les outiller dans la transformation des conflits et l’éducation à la cohésion sociale. Nous attendons de ces derniers d’accompagner leurs communautés pour résoudre des conflits Â» indique Odile Bulabula

Elle indique qu’à l’issu de cet atelier de formation, les participants seront capable de contribuer à la restauration de la paix dans la province du sud Kivu.

Cette activité est appuyée par l’organisation internationale Pain pour le Monde et se tient au bureau de RIO situé à Nguba en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.