Sud kivu : Rupture des stocks à la prison centrale d’Uvira, le ministre de la justice promet une solution

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     458 Views     Laisser vos impressions  

Le ministère provincial de la justice apaise la population carcérale de la prison centrale d’UVIRA et précise que le gouvernement provincial fourni des efforts pour ravitailler ce lieu de rééducation en nourriture et autres fournitures nécessaires.
Le ministre provincial de la justice, droits humains et prévoyance sociale, Jospin BITAFANWA fait savoir que le Gouvernement provincial est préoccupé par cette question et dans un bref délai une solution sera trouvée.
Jospin BITAFANWA précise que son institution fait de son mieux pour que d’ici quelques jours la subvention du mois d’Avril soit donnée à toutes les prisons de la province, et cela attendant que le gouvernement central débloque les fonds alloués au fonctionnement des prisons.
Le ministre provincial de la justice ajoute de le processus de désengorgement des milieux carcéraux est encours et d’ici quelques jours certains prisonniers seront libérés une fois l’étude menée par le pouvoir exécutif et judiciaires clôturée afin de déterminer ceux éligibles à cette grâce présidentielle.
Pour rappel, les prisonniers d’UVIRA ont manifesté le week-end dernier pour réclamer le ravitaillement en nourriture et des soins de santé appropriés, des manifestations qui ont débouchées à des accrochages avec les policiers commis à la garde.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.