Sud kivu : SAD lance le projet « Femme » pour restaurer la dignité des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     774 Views     Laisser vos impressions  

Des guerres et troubles que traversent la RDC  continuent de faire des victimes, la femme première. Beaucoup d’elles sont victimes des viols et violences sexuelles. Face à cette situation, l’organisation Santé et Développement, SAD vient de lancer dans la ville de Bukavu le projet : « Femme Â», sixième édition, afin de restaurer la dignité de ces dernières. Exécuté par SAD, il est financé par colibri et la Caritas mantova.

La restauration de la dignité des femmes victimes des atrocités dans différentes territoires de la province du Sud kivu est l’objectif de la sixième édition de projet : « Femme Â»

Ce projet est de l’organisation Santé et Développement, SAD en sigle, lancé le samedi 14 Août dans la ville de Bukavu.

La cheffe de ce projet, Noëlla Munyasubi fait savoir que ce projet va durer deux ans et cible les femmes vulnérables ainsi que les enfants nés de viol , mais aussi les femmes victimes de catastrophes naturelle à Mwenga centre, Kitutu, Walungu et dans la ville de Bukavu.

« SAD se focalise non seulement dans la prise charge médicale et psychologique des femmes victimes des viols et violences sexuelles, mais à travers ce projet nous allons plus voir comment intégrer d’autres aspects de la vie de ces dernières afin d’avoir leur épanouissement intégral Â» confie Noëlla Munyasubi

Elle signale aussi que ce projet va se focaliser sur l’autonomisation et l’épanouissement socioéconomique de la femme

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.