Sud Kivu/ Sange : Deux personnes enlevées par des hommes armés non identifiés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     731 Views     Laisser vos impressions  

Dans plusieurs coins des territoires de la province du Sud Kivu, des cas d’enlèvements continuent d’être signalés. Ces actes sont souvent l’œuvre, des groupes armés et , parfois des personnes inciviques font savoir les organisations de la société civile. Le cas récent vient d’être signalé dans la cité de Sange, 04 avril 2022 avec l’enlèvement de deux personnes par les hommes armés non encore connus ;Uune situation dénoncée par les communautés.

Un jeune résident nommé LAVIE TARATIBU et un autre de Kyanyunda dont le nom  reste encore inconnu  viennent d’être enlevés par les hommes armés non autrement identifiés vers les moyens plateaux de Kahanda.

Les victimes étaient dans leurs champs  Ã  Kizunguza intervalle entre nyakabere 2 et manamba en pleine activité champêtre. La femme de LAVIE TARATIBU qui était avec lui a été relâchée par ces bandits pour aller donner l’information aux membres de famille.

Ces structures de la société civile rappellent que dans la nuit du 2 au 3 avril plus de 18 vaches d’un éleveur nommé SWAKA MUTEMBEZI résident à kitemesho groupement de luberizi , ont été volées par les hommes armés non autrement identifiés  vers les moyens plateaux de kahanda.

Elles demandent aux autorités compétentes de prendre des mesures pour protéger les citoyens et leurs biens.

 Pour le Groupe d’alerte précoce Sange.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.