Sud kivu/Sange : Trois filles de moins de dix-huit ans violées par des hommes d’un groupe armé
Trois filles du village de Nyakabere 1 ont été violées par des hommes d’un groupe armé. Des sources sur place indiquent que ces derniers seraient des membres d’un groupe armé venus du Burundi.
Ces mêmes sources font savoir que les victimes ont été brutalisées avant d’être violées, quand elles revenaient du village de Nyakabere 2, où elles allaient moudre les maniocs.
Les mêmes sources indiquent que ce groupe qui serait venus de ce pays voisin se dirigeait dans les collines de la plaine de la Ruzizi, quand il a été surpris par des tirs d’armes des FARDC.
Face à cette dispersion par les forces armées loyales, celui-ci a rebroussé chemin, c’est alors qu’en route, il a croisé ces trois paisibles filles.
Des organisations de la société civile sur place qui documentent les violations des droits humains font savoir que des hommes armés en provenance des pays voisins ont coutume de se diriger dans les collines pour aller piller les vaches.
Ces organisations qui déplorent la détérioration de la situation sécuritaire et violation des droits humains, indiquent qu’il y a une semaine, une femme a été tuée par balles à Kiliba par des hommes armés dans sa maison.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!