Sud Kivu/ Sange : Un homme brûlé vif par des habitants accusé de sorcellerie
Un homme âgé de plus de 60 ans appelé ZAKARIA du clan de Bahinga, vient d’être brûlé vif par une foule de jeunes en colère vers 15 heures locales au quartier Rutanga (acte a eu lieu au marché de Sange) ; dimanche, 29/08/2021.
Un proche de la famille fait savoir que la victime était régulièrement visitée par de inciviques non identifiés vers le soir chez lui. Ces derniers le soupçonne de sorcellerie et son nom était chaque fois épinglé sur la liste (tract) des présumés sorciers du milieu.
Aujourd’hui il est suspecté d’avoir tué une jeune femme allaitante, qui est morte hier soir sans souffrir d’aucune maladie et laisser un bébé âgé d’au moins deux semaines.
Le même acte similaire s’était produit il y a une semaine dans la même cité, le lundi 23/08/2021 au quartier Musenyi où Mr KAMBALANGA âgé de 60 ans a été lapidé par les jeunes pour le même motif.
Les organisations des droits humains condamnent fortement ces actes immoraux et inciviques qui et demandent à toute la population de SANGE de ne pas se rendre justice. Ces dernières demandent aux autorités de s’impliquer davantage pour combattre ces cas de justice populaire.
Cliquez ici Pour Partager.