Sud kivu/Santé : Diakonia forme des sensibilisateurs communautaires sur la communication des risques sur Covid-19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     659 Views     Laisser vos impressions  

Le manque d’information ou parfois l’ignorance sur Covid 19 continuent de s’observer dans certaines couches de la population. Cette situation est à la base d’augmentation des cas de cette pandémie font savoir des professionnels de santé. Pour pallier ce manque d’information, l’organisation internationale Diakonia forme des sensibilisateurs communautaires, qui seront envoyés dans les communautés, sur des techniques de communication et d’autres approches liées au changement de comportement des masses sur Covid -19.

Les acteurs sociaux et relais communautaires de trois zones de santé viennent d’être outillés sur la communication des risques et engagement communautaire liée à la pandémie de Covid-19.

C’était à l’issue d’une session de formation de 5 jours clôturée, tenue dans la ville de Bukavu.

Le chargé des programmes national à Diakonia, Noel Kabeya fait savoir que cette formation a pour rôle d’appuyer les relais communautaire sur les notions, les concepts et les techniques de sensibilisation.

Noel Kabeya indique que les membres des organisations partenaires à DIDES qui viennent de bénéficier de cette formation sont maintenant capables de définir des indicateurs de suivi et évaluation d’une activité de sensibilisation à l’occurrence des séances de sensibilisations liées à la thématique de covid-19.

« Cette formation vise à sensibiliser les capacités communicationnelles des relais communautaires, qui sont membres de DIDES, afin de les envoyer sur terrain pour sensibiliser les populations sur la prévention de Covid -19. Kabare, Walungu et Bukavu, nous attendons d’eux de rendre utile ces enseignements et les restituer à d’autres acteurs de sensibilisation » confie Noel Kabeya

Noel Kabeya invite la population à respecter les mesures barrières sur Covid-19

Les participants vénus des zones de santé de Kabare, Walungu et ainsi que dans la ville de Bukavu se disent satisfaits de toutes les matières apprises et promettent répercuter les messages de prévention et de sensibilisation sur la maladie à coronavirus.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la prévention de la Covid-19 par l’engagement communautaire pour le changement de comportement exécuté dans deux provinces Maniema et Sud Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.