Sud-Kivu : Sarah WASSO, ancienne journaliste de Mama Radio n’est plus
Trop jeune, ses débuts dans la carrière journaliste commencent à la radio Star avant de poser ses pieds à l’Association des Femmes des Médias, AFEM via Mama Radio, en 2016.
Journaliste aux multiples talents : animatrice, productrice et comédienne, elle est plus connue par sa voix qui s’est imposée au niveau de beaucoup de médias dans la ville de Bukavu comme dans les territoires voire à l’extérieur du pays.
A Mama Radio, elle a animé plusieurs émissions que produire plus d’une trentaine des spots publicitaires, éducatifs et habillage des émissions.
Au-delà de la casquette de professionnel des médias, cette dernière s’illustre aussi par son talent dans le théâtre et le cinéma.
Parmi ces programmes radio à Mama Radio, il y avait notamment hip pop tendance. Une émission avec plusieurs actualités musicales au niveau national qu’international, avec aussi la biographie et la réalisation des stars.
Avec une voix mélodieuse, cette journaliste a prêté sa voix à plusieurs médias soit pour la réalisation des spots ou encore des commentaires dans des films du type documentaire.
« C’est vraiment une grande perte pour la presse congolaise en général, et celle de la province du Sud-Kivu en particulier. J’ai travaillé avec Sarah WASSO à la RTNK, où elle était très utile dans la présentation de la revue de la presse. Concentrée dans son travail avec un souci de toujours mieux faire, elle était quelqu’un avec beaucoup de talents dans la communication » confie Nelly ADIDJA
De son côté, Coco MULAMBA, technicien en chef à Mama Radio avec qui la défunte a produit plusieurs spots, dit être profondément touché par la disparition de cette star des médias.
« Difficile d’avoir des mots pour exprimer mon indignation à la famille biologique et professionnelle de mon amie et collègue de service. Que Dieu seul console les âmes touchées par la disparition de Sarah WASSO » s’exprime Coco MULAMBA
Signalons que Sarah WASSO, est décédée la nuit du 17 au 18 Mai 2023 à 23h15. Â
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!