Sud-Kivu : Saveur du Kivu met en valeur les groupes sous représentés dans la chaine d’approvisionnement du café
La quatrième édition du festival saveur du Kivu lancé depuis le lundi 11 juin se poursuit le mercredi 13 juin 2018. Au programme, une visite est prévue à l’usine de déparchage du café en construction à l’office nationale du café, ONC dans la ville de Bukavu. Va se poursuivre juste le concours de dégustation du café avant l’atelier sur les opportunités pour les femmes, jeunes et autres groupes sous-représentés.
Durant la journée de mardi dans la salle Kaningu située en commune d’Ibanda des discussions ont été menées autour de la production et la commercialisation du café, mais également leur impact sur la vie socioéconomique des habitants quarante ans après la réapparition du café du Kivu sur le marché mondial.
Dans ces échanges différents défis liés à la culture du café ont été soulevés par diverses coopératives représentant le forum des producteurs du café. S’est ouvert juste après une séance interactive entre panélistes et participants autour des perspectives visant à améliorer la situation actuelle.
Les panélistes ont informé et sensibilisé les petits producteurs notamment les femmes, les jeunes et les groupes sous-représentés sur les opportunités mises à leur disposition, pour la réémergence du secteur du café en République Démocratique du Congo.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!