Sud Kivu : Séance d’écoute à Katana, des participants demandent le développement d’une stratégie de communication intégrée à la stratégie de vaccination

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     302 Views     Laisser vos impressions  

« Les malentendus et les informations erronées sur Covid19 et son vaccin nous ont conduit à la méfiance et à l’hésitation Â», regrette Cifendi Ntadumba, commandant de la Police Nationale Congolaise de Cibimbi Katana. Il l’a dit ce 28 Mai 2022 a Katana. C’était après l’écoute d’une émission produite par AFEM dans le but de donner une bonne information et lutter contre les fausses rumeurs autour de Coronavirus.

Lors de cette séance d’écoute, cette autorité policière a ému le vœu de voir une équipe sensibilisée aussi les détenus parce qu’ils sont trop exposés, voir les conditions carcérales de notre pays.

« Je demande à nos partenaires d’élargir des telles séances. Un seul ou deux policiers ne sensibiliseront pas toute la province. Même nos détenus en ont besoin… Â», explique Cifendi.

Pour lui, ça ne suffit pas seulement de montrer le danger de ce virus, mais aussi donner la parole à toutes les couches de la population et répondre clairement à leurs questions.

« Nous dire l’importance de ce vaccin est une bonne chose. Nous laisser dans la confusion sans nous donner des bonnes informations autour de certaines rumeurs ne nous encourage pas… c’est pourquoi je loue la stratégie de AFEM et ses partenaires. Â», insiste-t-il.

Il a pris la résolution de se faire vacciner et continuer à sensibiliser les autres sur l’importance du vaccin contre coronavirus et donner aussi la bonne information pour lutter contre les fausses rumeurs.

Notons qu’après cette séance d’écoute, trois participants qui ont déjà reçu le vaccin contre Covid19 ont donné leurs témoignages. Cela, a aidé aussi à donner des précisions sur certaines rumeurs qui demeuraient sans réponse au sein de la communauté.

Pour en savoir plus, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet enraciner ensemble ou « Rooted in Trust 2.0 Â» avec l’appui technique de l’Internews financé par l’USAID.

Rachel Rugarabura, JRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.