Sud Kivu : SEPPAF sensibilise sur la Résolution 2250 des Nations Unies
Des jeunes restent parmi des victimes des guerres et troubles que traversent la grande partie de l’Est de la RDC signalent des organisations des droits humains. Une situation, qui pousse certains jeunes à vouloir intégrer des groupes armés, au vu non seulement du chômage, mais aussi étant instrumentalisés. Face à cette situation et pour sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans la construction de la paix, Le Service Par, Pour et avec les Femmes, SEPPAF vient de sensibiliser ces derniers sur la Résolution 2250, qui met l’accent sur  la jeunesse, la paix et la sécurité légitime, la participation significative des jeunes en ce qui concerne les questions de paix et de sécurité.
Le Service Par, Pour et avec les Femmes, SEPPAF a poursuivi le jeudi 13 mai 2021, la séance de sensibilisation à l’intention des jeunes femmes du territoire de KABARE.
En ce deuxième jour, la sensibilisation a porté sur la résolution 2250 du conseil des nations unies adoptée depuis l’année 2015 et met un accent sur les jeunes, la paix et la sécurité.
Pour la chargée des Programmes au SEPPAF, FURAHA BYENDA, cette résolution contient 4 piliers notamment la participation, la prévention, la protection et le partenariat entre les jeunes des différents milieux.
Elle fait savoir que pendant les périodes de guerres et de poste conflit, les jeunes sont victimes et exposé à cause de l’esprit d’envie et le chômage.
Une situation qui selon elle pousse plusieurs jeunes à adhérer dans les groupes armés et s’adonnent à la consommation des drogues et boissons fortement alcoolisées.
Elle fait savoir que cette résolution doit être vulgarisée afin que les jeunes s’en approprient et se retrouvent dans la classe des dirigeants.
De leur côté, les participantes ont remercié SEPPAF pour cette séance de sensibilisation.
Tout en promettant de restituer les notions apprises aux membres de leur communauté, ces dernières affirment que c’est pour elles la première fois d’entendre cette Résolution, qui parle de la jeunesse, la paix et la sécurité.
Cette activité qui a été organisée grâce à l’appui financier de l’organisation Kvinna Till Kvinna s’est tenue dans le territoire de KABARE au Sud – Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!