Sud kivu : Sept cents ménages victimes d’incendie des maisons de Funu bénéficient une aide du député Olive Mudekerheza
Des victimes d’incendie des maisons la nuit du 01 Juin dans la commune de Kadutu vers Funu viennent de bénéficier une assistance en vivres et non vivres par l’honorable Olive Mudekerheza. Riz, sel, habits, bâches et bien d’autres viennent d’être remis par cet élu du peuple via sa fondation Olive Mudekerheza. Une assistance, qui vient après plus de cinq jours sans aucune aide de ces victimes après le feu qui a consummé au moins cent dix-sept maisons laissant femmes et enfants sans abris.
Un lot des vivres et non vivres constitués de farine de maïs, haricots, riz, sucre, bâches, matelas, couvertures, et pagnes viennent d’être donnés aux sinistrés de l’incendie des maisons à Funu 1er au quartier Mosala en commune de Kadutu. Ce don du député national Olive Mudekereza Namegabe , l’élu de walungu invite à une chaine de solidarité envers ces victimes. Celui-ci a donné aussi une somme d’argent pour soutenir la caisse locale du commuté des sinistrés de cette catastrophe survenue le 1er juin dernier.
Les bénéficiaires louent ce geste du député MUDEKEREZA et plaident pour l’intervention d’autres personnes de bonne volonté de leur apporter une assistance, car ils ont perdu tous les biens dans leurs maisons.
« Que Dieu bénisse l’honorable Olive Mudekerheza pour cette assistance. Après plus de cinq jours de l’incendie de nos maisons, nous n’avions même encore eu aucune aide ni du gouvernement que des organisations. Nous invitons d’autres personnes de bonne volonté de nous venir en aide » confie Juvénal Mweze, le représentant des sinistrés
Pour sa part, l’élu de Walungu OLIVE MUDEKEREZA indique que sa visite s’inscrit dans le cadre des activités de solidarité menées par sa fondation pour aider ces sinistrés de Funu qui passe actuellement la nuit à la belle étoile.
« Nous avons été frappés par cet incendie qui a détruit des maisons de nos électeurs, les laissant sans habitations ni biens. Pour nous, cette aide cadre non seulement dans les activités d’aide de notre Fondation, mais c’est pour nous une façon de compatir avec des femmes, enfants et hommes victimes de cet incendie. Nous invitons d’autres personnes à les aider » confie Olive Mudekereza
Plus de 100 maisons ont pris feu à Funu il y a une semaine faisant ainsi de nombreuses victimes : plus de 700 familles sont actuellement dans une situation humanitaire déplorable. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!