Sud Kivu / Shabunda : La NDSCI fustige la présence des barrières illégales et tracasseries
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI noyau de Shabunda dénonce la présence des barrières illégales sur l’axe routier Nzibira – Kigulube- Shabunda – centre territoire de Shabunda.
Cette dénonciation est contenue dans un rapport de cette structure citoyenne
Ce document renseigne que les passagers sont contraints de payer un montant qui varient en fonction des engins roulants. C’est par exemple un véhicule de 10 tonnes paie plus de 80 000 fc par jour, un véhicule de 5 tonnes paie 40 000 fc par jour et les motos 2 000 par jour.
Le Président de la NDSCI – Shabunda, Marcellin Selemani fait savoir que les minerais comme la cassitérite sont soumis à des taxes. Exemple 1 kilogramme de cassitérite paye 200 fc avant de traverser la barrière. Les animaux domestiques et d’autres biens de valeurs sont également soumis à cette tracasserie.
La NDSCI Shabunda sollicite l’implication des autorités politico-administratives et sécuritaires par tous les moyens pour mettre fin aux tracasseries, qui ternissent l’image du pays
Cette structure demande la suppression immédiate de ces barrières illégales érigées sur la route nationale numéro deux, qui insécurisent les paisibles citoyens
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!