Sud kivu/ Shabunda : Une jeune fille tabassée, l’organisation TGPD exige que justice soit faite

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     347 Views     Laisser vos impressions  

Des violations des droits humains continuent d’être signalés dans des territoires de la province du Sud kivu. Des habitants sont intimidés, frappés et leurs biens pillés ou saisis. Des bourreaux sont à majorité des groupes armés et parfois certains militaires indisciplinés signalent des organisations des droits humains. Le dernier cas en date d’une violation est celle de la fille Jeanne Musigwa tabassée par un militaire pour avoir réfusé de lui donner son téléphone signale Tous le Genre, le Développement et la Paix, TGPD.

Une  fille de 14 ans, élève,  Jeanne Musigwa, a été tabassée par un militaire judqu’à perdre connaissance. Les faits se sont déroulés à Matiti en territoire de Shabunda lorsque le militaire cherchait à lui ravir son téléphone indique l’organisation de défense des droits humains Tous pour le le genre, le développement et la paix, TGPD

Elle indique que ce militaire a tiré des balles en l’air pour disperser les passants, qui voulaient apporter secours à la victime.

Cette organisation condamne cet acte d’humiliation et violence à l’égard des femmes et demande que justice soit faite

Sa coordonnatrice Agnès sadiki en appelle au respect des droits humains en territoire de Shabunda et demande que le bourreau soit sanctionné conformément à la loi pour servir d’exemple.

Elle indique que la victime continue de suivre les soins dans une formation sanitaire de la place.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.