Sud-Kivu : Solange Lusiku, éditrice du journal Le souverain a tiré sa révérence à Kinshasa
La journaliste et éditrice du journal Le Souverain, une icône de la presse du Sud-Kivu et du pays en général, Solange Lusiku, n’est plus !
L’annonce de sa disparition a été faite ce samedi 13 Octobre 2018 par les confrères du journal le souverain et membres de sa famille biologique. Cette nouvelle qui endeuille la presse nationale et provinciale en particulier, a déclenchée une pluie d’hommages de différentes personnalités de la presse comme celles du domaine publique.
L’association des femmes des médias, AFEM, se dit profondément touchée de cette disparition précoce de cette fervente de la plume.
« L’association des femmes des médias, AFEM, partage la profonde douleur de la mort de Solange LUSIKU, éditrice du journal Le Souverain.
Solange fut une des pionnières de AFEM et a su, par son professionnalisme, inculqué le sens du mieux faire à des dizaines de femmes journalistes. AFEM présente ses condoléances à toutes les connaissances, membres de famille biologique et toute la presse congolaise.
Solange LUSIKU ne fut pas seulement une consœur, mais également une mère, une amie et une militante des droits de femmes. AFEM, à travers ses membres, fera honneur à ta mémoire en priant la miséricorde divine à te recevoir dans ses parvis. » Peut-on lire dans le communiqué publié par Caddy Adzuba, présidente de AFEM et Douce Namwezi, coordinatrice.
La division provinciale du genre, famille et enfant du Sud-Kivu, à travers la cheffe de division, Mamy Masimane, se joint à la douleur de la famille de l’illustre disparu. « La division provinciale du genre, famille et enfant présente les condoléances à la famille de notre consœur Solange Lusiku, ainsi qu’à toutes les femmes et tous les hommes genres pour cette disparition brusque d’une vaillante dame de notre province. Que notre seigneur puisse nous fortifier. » Signe-t-elle dans son communiqué.
 »La famille Boka Boroto Kaluka Dieudonné, a la profonde douleur d’annoncer aux amis, connaissances et membres de famille, le décès inopiné de son épouse et mère, Solange Lusiku Nsimire Kayange, journaliste et éditrice du journal indépendant Le Souverain Libre. Décès survenu dans l’avant midi de ce samedi 13 octobre 2018 à l’hôpital Monkole de Mont Ngafula à Kinshasa. En attendant le rapatriement du corps de la defunte, le programme des funérailles vous sera communiqué ultérieurement. Pour la famille, Dieudonné Boka » révèlent les lignes du communiqué de la famille.
Puisse ton âme reposer en paix chère consœur Solange Lusiku Nsimire Kayange !
Par la Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!