Sud Kivu : Solange Lwashiga fustige le non respect des droits des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     626 Views     Laisser vos impressions  

La femme du Sud Kivu vit  dans un contexte où il y a violation de ces droits dans beaucoup de domaines de la vie. Plusieurs femmes sont victimes des maltraitances, de discrimination, de l’exclusion,…

Outre ce sombre tableau donné par la porte parole national du mouvement Rien Sans les Femmes, Solange Lwashiga, celle-ci estime que la femme reste encore moins considérées par certaines communautés.

Pour Solange Lwashiga, la déclaration universelle des droits  de l’homme qui consacre la vie à tout être humain et duquel découle plusieurs autres droits n’est pas respecté pour la femme du Sud Kivu.

Parmi les droits violés, il y a par exemple la participation à la chose publique, la santé, l’éducation, la sécurité, l’alimentation et tant d’autres droits qui ne sont pas garantie aux femmes de la province.

La porte parole national du mouvement Rien Sans les Femmes indique que la RDC a de bons textes par rapport aux droits des femmes, mais ces lois font face à une faible volonté politique.

Elle demande aux dirigeants congolais à tous les niveaux de mettre en place des programmes efficaces et efficients qui prennent en compte les problèmes de la population et particulièrement les besoins spécifiques des femmes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.