Sud-Kivu : « SPR-Amani kwa maendeleo » explique l’approche « Ne pas nuire » dans un contexte de conflit
Expliquer l’approche « Ne pas nuire » et l’utiliser pour analyser un contexte de conflit ; c’est l’objectif d’un atelier organisé le mercredi 2 mai à l’hôtel Bégonias par l’organisation Solution pour la Paix et le Relèvement (SPR-Amani kwa maendeleo) à l’intention de ses organisations partenaires Å“uvrant au Sud-Kivu.
Selon le formateur Roff Groffe, il est important de comprendre cette approche pour contribuer à la consolidation de la paix et aider les bénéficiaires à bien mener les activités sur terrain.
« Nous savons que plusieurs organisations partenaires travaillent dans les zones en conflits. Cette formation les aidera à bien analyser le contexte de conflit pour ne pas créer d’autres problèmes conflictuels lors de la mise en œuvre du projet » explique Serge Lungele consultant en analyse des conflits et formateur à ses assises.
« Je souhaite être outillé pour savoir comment contourner un conflit sur terrain et pendant l’exécution du projet » ajoute Mathilde Mihigo chargé du projet à Caritas.
Ce projet a pour objectif de renforcer et accroitre la cohésion sociale à l’Est de la République Démocratique du Congo à travers la mise en œuvre des solutions issues des analyses participatives et les recherches sur les conflits, l’inclusion et l’autonomisation des femmes et d’autres groupes marginalisés. Il sera exécuté dans sept territoires à savoir Walungu, Kabare, Kalehe et la ville de Bukavu au Sud-Kivu; Masisi, Walikale et la ville de de Goma au Nord-Kivu.
Le projet Solution pour la paix et le relèvement (SPR-Amani kwa Maendeleo) est financé par USAID et exécuté par un consortium des organisations Management Systems International (MSI), International Alert et International Rescue Committee (IRC).
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!