Sud-Kivu : Théo Ngwabije inaugure le centre hospitalier de la police à Uvira
La situation des policiers d’Uvira au Sud-Kivu intéresse au plus haut point le gouvernement provincial. Cela se justifie par l’inauguration samedi 7 décembre 2019 du centre médico-chirurgicale de la police dans la ville d’Uvira, par le gouverneur de province, Théo Ngwabije.
Au cours de cette activité, le gouverneur de province, a fait savoir que les policiers congolais, de la ville d’Uvira, auront désormais droit aux soins médicaux dignes et gratuits pour les loyaux et dignes services qu’ils continuent à rendre à la Nation.
« Nous sommes venus aujourd’hui, inaugurer un centre hospitalier tout neuf, et qui va permettre à ce que les policiers, militaires et leurs familles soient soignés. Vous connaissez autant que moi, les sacrifices que font les hommes et les femmes qui servent sous le drapeau. Il est très important qu’ils soient aussi pris en charge sur le plan social. » A-t-il souligné
Théo Ngwabije précise par ailleurs, que le pari de la sécurité ne peut être gagné si les éléments de la police nationale et des forces armées n’ont pas accès aux soins de santé de qualité.
Dans cette logique, le gouverneur de province, tient à améliorer les conditions socioprofessionnelles des policiers et militaires de la ville d’Uvira dans la mesure du possible. Il indique que la construction de ce centre médico-chirurgical de la Police va aider pour les soins des agents de la Police et leurs familles, mais aussi de la population en besoin.
« Ce centre n’est pas seulement pour les policiers et militaires, il va aussi servir toute la population d’Uvira. » a ajouté le gouverneur de province
Présent à la cérémonie, le commissaire provincial de la police Louis Second Karawa, a salué l’inauguration de ce centre hospitalier et remercié le gouvernement provincial pour ce geste, faisant savoir que l’hôpital en question est « porteur d’espoir pour les policiers ». Il ajoute en disant, que, c’est depuis plusieurs années, la police nationale Congolaise garnison d’Uvira, souffrait de manque de structures sanitaires.
Il indique par ailleurs, que la police ne ménagera aucun effort pour assurer aux policiers et militaires, des soins de santé de qualité, dans un environnement saint et a rassuré par la même occasion, de l’usage responsable de ce bâtiment, mis à la disposition de la police d’Uvira.
Ce centre médico-chirurgical est situé dans la commune de Kalundu au quartier Kimanga, sur avenue du Congo dans la ville d’Uvira.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!