Sud Kivu : Théo Ngwabije Kasi vient en tête de l’élection du gouverneur de province avec 38%
Devenu gouverneur de province du Sud Kivu, Théo Ngwabije , candidat du Front Commun pour le Congo (FCC)  vient d’être élu gouverneur de province , ce mercredi 10 avril 2019 . Elu avec 38 voix au total sur 48 , celui-ci a comme vice-gouverneur Fiston Malago de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Des résultats qui seront transmis au bureau de la CENI Kinshasa puis envoyer au niveau de la cour d’appel pour confirmation.
Pour rappeler, six candidats ont participé à la compétition. Il s’agit de Justin Bitakwira, Jean-Claude Kibale, Telexy Rubuye, Gabriel Kalonda Mbulu, Shenila Mwanza, Telexy Rubuye et Théo Ngwabidje Kasi. Gabriel Kalonda et Justin Bitakwira n’ont remporté aucune voix.
Il faut dire que Théo Ngwabije Kasi était jusque-là Directeur provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) au Sud Kivu.
Les femmes de la province du Sud Kivu, veulent voir le gouverneur élu Théo Ngwabije Kasi tenir sa promesse, lier les actes à ses paroles.
Celui-ci avait a rassuré la province de travailler pour le changement lors du dialogue citoyen organisé par le bureau de coordination de la Société civile du Sud Kivu, de respecter la représentation égale homme-femme au sein de son gouvernement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!