Sud-Kivu : Trente mille candidats dont seize mille filles passent l’examen d’état
Trente milles candidats dont seize mille filles sont attendus aux examens d’état édition 2018 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Précision de l’inspecteur principal provincial, IPP, Jean Baudouin Lukengama avant le lancement de ces épreuves au niveau de la ville de Bukavu.
Il signale que toutes les batteries sont mises en marches pour que les examens se passent dans un bon climat. Lukengama demande par ailleurs aux lauréats d’avoir confiance en eux afin d’espérer un bon résultat.
« J’ai prévu des animateurs pour tous les quatre-vingt-un centres. Tous les enfants vont présenter les épreuves, même ceux là qui ne sont pas en ordre avec les frais. Nous demandons aux concourants d’avoir un calme dans leur physique, l’examen d’aujourd’hui c’est une petite évaluation qui leur ouvre la voix vers les études universitaires. Je souhaite que chacun d’eux puisse réussir et que ma province ait un score de 99,9% » a-t-il fait savoir.
Notre source signale que les kits sont déjà déployés dans plusieurs centres de passation d’examen repartis dans la ville de Bukavu et territoire de la province.
Notons que ces épreuves commencent le lundi avec la culture générale et se clôture le jeudi 21 juin 2018.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!