Sud-Kivu : Troisième cas de covid-19 confirmé à bukavu, Théo Kasi Ngwabidje, gouverneur de province appelle la population au respect strict des mesures barrières
Il l’a confirmé ce mercredi 08 avril 2020 à Nyamoma devant les médias locaux ,nationaux et internationaux. Le chef de l’exécutif Provincial a pris deux mesures importantes pour la circonstance :
1.l’auto-confinement des personnes de plus de 60 ans et d’autres souffrant des maladies chroniques car étant les plus vulnérables,
2.Le port obligatoire des masques de protection à dater du lundi 13 avril 2020 sur toute l’étendue de la ville de Bukavu en particulier et dans d’autres coins du Sud Kivu en général.
Ce troisième cas importé d’un pays africain est pris en charge dans un hôpital de la place. L’Autorité provinciale invite des personnes qui étaient en contact avec cette dame testée positive de collaborer avec les services spécialisés car l’ennemi est parmi nous,le covid-19 est bel et bien à Bukavu,restons vigilants en observant les règles d’hygiène,éviter les attroupements,restons à la maison pour les personnes qui ne sont pas obligées de sortir ,a martelé Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu tout en rappelant que d’autres échantillons ont été envoyés à l’INRB et surtout faut pas banaliser cette pandémie qui ravage l’humanité, a-t-il conclu…!
Les mesures ont été également prises dans les différents magasins, marchés publics de la place afin d’éviter la propagation du COVID-19 tout en appelant tout le monde à la sensibilisation car le port des masques est indispensable,les services de sécurité seront instruits pour sanctionner tous ceux-là qui ne respecteront pas ces mesures et veiller à son respect strict dès ce lundi prochain,chaque responsable des ménages doit prendre des mesures pour protéger sa famille,les contrôles seront amplifiées dans tous les coins de Bukavu et ses environs. En cas de fièvre ou malaises,appelez au numéro vert +243 891939999.
Engageons-nous dans la prévention en respectant les règles d’hygiène et ne banalisons pas cette pandémie qui tue sans pitié et n’épargne personne,a conclu Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu.
Aaron BASIMARHA , Pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!