Sud kivu : Un homme se suicide à cause d’accusations de sorcellerie de sa femme

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      2 années ago     810 Views     Laisser vos impressions  

Un homme, âgé d’environ d’une cinquantaine d’année, vient de mettre fin à sa vie après avoir appris que sa femme est accusée de sorcellerie.

La scène s’est passée le matin de ce 15 décembre 2021, dans le village de Cifunzi vers Kalonge, dans la province du Sud kivu.

Madame Hélène M’wa Ntalushika du groupe d’Alerte précoce de l’Association des femmes des médias, AFEM fait savoir que  la victime s’est donnée la mort après avoir appris qu’un groupe des jeunes du milieu se prépare venir bruler sa femme, parce que soupçonnée d’être une sorcière.

La même source renseigne que les voisins de la victime ont fouit craignant d’être arrêtés par la Police nationale Congolaise.

Pendant ce temps, le corps de la victime jusqu’à présent était encore gardé dans sa maison entouré de sa femme et ses enfants.

Des organisations des droits humains sur place demandent plus d’implication de l’Etat congolais pour combattre des cas d’accusations de sorcellerie des femmes, qui continuent de faire des victimes directes et indirectes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.