Sud-Kivu : Un incendie dans le quartier Nkafu embrase deux écoles, une église et cinq maisons
Deux écoles, une église et cinq maisons calcinées, tel est le bilan d’un incendie qui a ravagé une partie de l’avenue Cibera situé dans le quartier Nkafu en commune d’Ibanda dans l’après-midi de ce mercredi 23 mai 2018.
Des sources sur place ayant vécu le drame affirment que les mauvaises installations des câbles du courant électrique de la société nationale d’électricité, SNEL, sur un poteau non loin de ces bâtiments, est à la base cet incendie.
Les deux écoles touchées sont les complexes scolaires Le Savoir et Aochi, et l’église CAC-Karhale yesu ni jibu. Cinq maisons appartenant respectivement aux familles de Muhimuzi Emmanuel, Yves Lubala, Jean-Baptiste et Ephrem ont été également touchées. Tous les biens de valeur se sont retrouvés en cendre. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée indique Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu.
Cet incendie est le énième cas d’incendie causé par les mauvaises installations de la SNEL. Les habitants de ce milieu demandent aux autorités locales et provinciales de s’investir afin de prévenir d’autres cas qui surgiraient à cause de cette même situation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!