Sud-Kivu : Un journaliste de la radio Mugote arrêté à Idjwi et transféré au cachot Sokola 2 à Bukavu
Un journaliste de la Radio Mugote émettant dans le territoire d’Idjwi, Bisimwa Socrate arrêté dans la nuit dimanche à ce lundi 21 mai a été transféré ce même lundi au cachot Sokola 2 à Bukavu.
Selon notre source, ce journaliste est accusé d’avoir animé une émission débat le jeudi 17 mai sur le processus électoral sur cette chaine locale. Émission durant laquelle il aurait émis quelques doutes quant à l’aboutissement idéal dudit processus tel que prévu par le calendrier électoral.
Contacté, le directeur de cette radio, Louis Kabera, qualifie cette arrestation d’arbitraire. Il dit avoir informé différentes autorités tant militaires que civiles ainsi que les responsables des organisations de défense des droits de l’homme pour une libération sans condition de son employé.
Signalons que  Bisimwa Socrate  a été arrêté par des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, à Mugote centre dans le territoire d’Idjwi alors qu’il se promenait dans un quartier. Idjwi est une île qui se trouve au milieu du lac Kivu, situé entre Goma et Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
2 Comments