Sud – Kivu : Un nouveau projet lancé pour accompagner les femmes candidates

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     223 Views     Laisser vos impressions  

180 femmes candidates seront accompagnées et suivies sur le terrain dans  l’objectif de leur permettre d’occuper des postes de prise de décision à travers les élections qui pointent à l’horizon. 

C’est l’un des résultats attendus du projet sur la mobilisation de l’électorat pour un processus électorale démocratique, crédible, apaisé et inclusif en RDC.

Projet dont le lancement a eu lieu le vendredi 14 juillet 2023 dans la salle Concordia de l’archidiocèse de Bukavu.

Selon le coordonnateur de l’ONG 11. 11. 11 Belgique qui finance ce projet Adolphe BADUDA, il s’agit d’un éveil citoyen pour prévenir les conflits pendant ce processus électoral. 

Il ajoute que ce projet vise également à faire le suivi de 1000 femmes candidates dans les zones couvertes par le projet à travers le système Mentorat pour que ces dernières soient élues aux prochains scrutins au pays.

« Nous comptons sur l’apport de toutes parties prenantes pour atteindre l’objectif celui de l’accroissement du nombre des femmes qui seront élues à Bukavu en particulier et dans la province du sud Kivu en général Â» martèle Adolphe BADUDA

Pour sa part, le directeur de Radio Maendeleo, l’une des organisations qui vont exécuter le projet au Sud Kivu, Thaïs BAGULA souligne que malgré le contexte complexe qui entoure ce processus électoral, il faut une mobilisation de tous pour atteindre les résultats escomptés.

Au nom des organisations qui exécutent ce projet, le coordinateur du Centre d’Appui à l’Education et au Développement Communautaire CEDECO en sigle, Jean Pierre BULEDI compte sur la collaboration des uns et des autres pour réussir ce processus électoral qui constitue un 4ème scrutin en RDC. 

Signalons que le lancement de ce projet a eu lieu simultanément sans plusieurs provinces dans le pays parmi lesquelles le Nord Kivu, le Haut Katanga, le Kasaï et la ville province de Kinshasa. 

Il est financé à plus d’1 million d’euro à en croire le représentant de l’ONG 11. 11. 11 Belgique.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.