Sud Kivu : Un plan d’action de lutte contre les VBG disponible
La Division Provinciale du Genre, Famille et Enfant s’est doté d’un nouveau plan d’action dans le secteur du genre au sud Kivu. L’annonce a été faite jeudi 30 novembre 2023, à l’issu d’un atelier de deux jours d’actualisation de ce plan organisé par la Division du Genre et ses partenaires d’appui au centre Olame dans la commune de Kadutu.
Selon Marcelin Shabani, représentant de la cheffe de division du genre à ces assises, cet atelier entre dans le cadre des activités de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences sont victimes les femmes au sud Kivu.
La même source souligne que ce nouveau plan d’action vise aussi à combattre les violences basées sur le genre perpétrées contre les femmes et les jeunes filles dans la communauté.
Au cours de ces assises, certains partenaires de la Division Provinciale du Genre qui œuvrent dans ce secteur ont fait une revue annuelle de toutes les activités qui ont été menées pour l’année 2023 en tenant compte des axes et par composante dans l’objectif de projeter d’autres activités à réaliser pour l’année 2024.
« C’était une évaluation comparative des activités qui n’ont pas été réalisées et celles qui n’ont pas apporté des bons fruits afin d’y apporter des modifications dans le souci d’obtenir de bons résultats dans le futur. » martèle Marcellin Shabani
Signalons que l’outil qui a été produit vise l’alignement des partenaires et servira de boussole à tout acteur et à chaque action de lutte contre les violences basées sur le genre dans la communauté.
Mapendo SIRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!