Sud Kivu : Une jeune maman poignardée par son ex concubin trouve la mort
Des cas des violations des droits de la femme continuent d’être signalés dans certains coins de la province. Des femmes continuent d’être battues, injuriées, humiliées, brutalisées ; une situation qui conduit parfois jusqu’à la mort. Le récent cas, est d’une jeune maman qui vient de trouver la mort suite à ses blessures, après avoir été poignardée par son ex concubin, qui l’a rencontrée avec un autre homme, alors ce dernier avait déjà épousé une autre femme.
Une jeune maman âgée d’environ 20 ans, Bulonza Annuarité, a été poignardée par son ex concubin à Nyantende, au sortir de la messe, le dimanche. Transportée à l’hôpital de Nyantende, la victime vient de trouver la mort suite à ses blessures , après des soins.
La jeune maman qui ne supporte plus la maltraitance de son homme, après à peine un mois de séparation, la femme s’est rendue à l’Eglise à la paroisse de Nyantende le dimanche 10 janvier 2021. L’ex concubin rencontre la jeune femme en pleine conversation à la sortie de la messe avec un jeune monsieur —fou d’animosité et de méchanceté, le monsieur poignarde la femme et après, elle meurt de ses blessures.
Malgré que l’homme ait épousé une autre femme, ne voulait toujours pas laisser sa précédente femme être en contact avec un autre homme, fustigent certains observateurs.
Des observateurs estiment que les défenseurs des droits de la femme devraient se mettre debout et se rassurer que l’assassin n’est pas libre, mais aux arrêts pour répondre de ses actes.
Des jeunes en colère, qui ont d’abord barricadé la route suite à ce décès avant d’être dispersés par la police, se sont décidés d’aller brûler la maison du Père du bourreau et sa maison.
Monsieur Justin Bahati, président du sous-Noyau de la société civile du groupement de Mudusa où la jeune femme a été tuée par son concubin fait savoir que le bourreau a pris la fuite en direction de la province de Nord kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!