Sud-Kivu : Une maladie méconnue fait cinq morts en l’espace de trois jours à Idjwi, les victimes sont des femmes
Cinq femmes sont décédées du dimanche 03 juin à ce mercredi 06 Juin suite à une maladie encore inconnue dans le groupement Mpene en territoire d’Idjwi.
Selon un infirmier du poste de Santé de la croix rouge de Kashara, François Nvulamagaba, ces personnes présentaient des symptômes comme la fièvre de 40°C, des maux de têtes, des agitations, des convulsions et méningites.
Celui-ci précise que le dernier cas consulté était d’une fille qui est décédée pendant son transfert à l’hôpital général de référence de Monvu. Il ajoute que cette maladie qui attaque seulement les femmes n’est toujours pas identifiée par les structures sanitaires de la place.
D’autres sources parlent d’un cas d’une autre fille qui présentait les mêmes symptômes décédés le mardi 05 juin lorsqu’on l’acheminait vers un hôpital de la place pour des soins.
Contacté, le médecin chef de zone de santé d’Idjwi dit n’avoir aucune information sur cette maladie. Il promet néanmoins de se saisir de la situation afin de transmettre l’information à sa hiérarchie et réfléchir sur des pistes de solution.
Pendant ce temps la population du territoire d’Ijdwi vie dans la terreur face à cette maladie non encore identifiée.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!