Sud kivu : Une maman de trois naissances décède après une fausse couche dans une chambre de prière
Une maman de trente ans, mère de trois enfants vient de décéder après une fausse couche dans une chambre de prière après deux jours à Bukavu.
Habitante du territoire de Mwenga, dans la province du Sud-Kivu, tout a commencé quand celle-ci revenait du champ, puis est tombée, alors qu’elle avait déjà une grossesse d’au moins trois mois.
Alertée, la famille de la victime l’a amené dans un centre de santé de la place à Mwenga, le centre Kakwende. Après examen, des professionnels de santé ont jugé important de la transférer à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés.
Malheureusement, des organisations de la société civile font savoir qu’au lieu que la famille amène directement la femme à l’hôpital à Bukavu, elle a préféré l’amener dans une chambre de prière où elle est morte.
Ces organisations de la société civile déplorent le comportement de certains habitants, qui au lieu d’aller se faire soigner à l’hôpital, préfèrent aller dans des chambres de prière.
Ces dernières invitent également les serviteurs de Dieu à prendre la vie de gens au sérieux, car les maladies doivent être soignées dans des structures médicales et non des chambres de prière.
Par ailleurs, ces dernières demandent que le serviteur de cette chambre de prière où la dame est décédée soit puni conformément à la loi .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!