Sud Kivu : Union nationale de la presse du Congo, UNPC invitée à contribuer au respect de la justice
Appeler les médias à décourager les criminels et à vulgariser l’importance d’accéder à la justice pour lutter contre l’impunité c’est l’objectif d’une rencontre organisée par l’union nationale de la presse, UNPC en collaboration avec l’ONG TRIAL international, ce mercredi 14 mars 2018.
La chargée de communication au sein du TRIAL international, Neomi Moko indique que les médias jouent un rôle crucial dans la sensibilisation sur l’accès à la justice pour que les crimes des masses et internationales ne restent pas impunies.
La vice-présidente de l’union nationale de la presse du Congo, Solange LUSIKU souligne que cette activité ouvre les portes aux médias pour s’informer sur la justice internationale et la lutte contre l’impunité des crimes humanitaires.
« L’ONG TRIAL vient de présenter ces activités aux journalistes, les invitant à se faire accompagner par elle, sur les questions liées à la justice » précise Solange Lusiku
Cette activité a réuni plusieurs journalistes des différents médias du Sud-Kivu et s’est tenue à la salle des réunions de Internews en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!