Sud kivu : UNMASS détruit des armes légères à Nyangezi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     665 Views     Laisser vos impressions  

L’humanité célèbre chaque le 09 Juillet, la journée internationale de la destruction des armes légères. A l’occasion de cette journée, UNMASS, un organisme des Nations unies a organisé la destruction des armes légères dans la province du Sud Kivu.
Le responsable adjoint du sous bureau UNMASS à Bukavu, Elie Vageni, indique que son agence a procédé à la destruction des armes légères et mines dans le groupement de Nyagezi dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre la circulation des armes en province.
Il indique que cette opération sera étendue dans la ville d’Uvira et le territoire de Mwenga.
« Après Nyangezi, nous comptons nous diriger vers l’axe Uvira pour détruire des minutions. Nous allons détruire des armes rendues par des groupes armés, et d’autres apportées par des habitants » confie Elie Vageni
Celui-ci demande à d’autres organisations et services étatiques de mener également des actions pour lutter efficacement contre la criminalité dans la province du Sud Kivu.
Les armes légères continuent de circuler dans la province du Sud Kivu et ses détenteurs sont supposés être à la base des cas d’insécurité dans plusieurs coins de la province, indique ce service d’action antimines des nations unies, UNMASS, en marge de cette journée.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.