Sud Kivu : UNPC et CSAC sensibilisent les professionnels des médias sur le rôle de la femme dans les médias
De plus en plus, des  femmes commencent a occupé des postes de responsabilité dans les organes de presse. Pour plus de représentation, les  maisons de régulation des médias multiplient des séances de sensibilisation auprès des responsables des médias  sur le rôle de la femme dans les médias et le bénéfice de sa participation dans l’exercice de toutes les fonctions. C’est dans ce cadre que l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC et le Conseil supérieur de l’Audio visuel et de la Communication, CSAC viennent de sensibiliser les journalistes sur le rôle de la femme dans le monde médiatique.
Amener les professionnels des médias à mieux comprendre le rôle et l’apport de la femme dans la sphère médiatique en province du Sud-Kivu, tel est l’objectif d’un café de presse organisé le mardi 23 avril 2019 par le comité de co -régulation UNPC-CSAC.
Au cours des échanges plusieurs questions liées notamment aux innovations apportées par les femmes dans la presse en province ont été débattues.
La directrice de la radio télévision RTNK et paneliste, Nelly Adidja estime que  la présence de la femme dans la presse est un atout majeur pour le développement de ce secteur,  car elles contribuent valablement à l’accomplissement des missions assignées aux médias à savoir éduquer, former et divertir.
Elle ajoute par ailleurs qu’actuellement, différents postes de responsabilité autrefois attribués aux hommes dans les médias sont donnés aux femmes qui continuent de faire preuve de bravoure et d’innovation.
« Actuellement, il y a cinq Directrices de Radio à Bukavu et d’autres femmes occupent de poste de chargé des programmes, c’est déjà une avancée. Des questions sur les violences sexuelles et d’autres questions jadis tabous sont débattues, et là , nous saluons l’implication de l’Association des Femmes des Médias » confie Nelly Adija
Nelly Adija  fait savoir que plusieurs dynamiques de défense des droits humains ont vu le jour sous l’initiative des femmes des médias en vue de mettre fin à certains maux qui gangrène la société.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!