Sud Kivu/ Uvira : AFEM condamne les menaces contre son correspondant, Tamuyeke Lubunga
L’Association des femmes des médias, AFEM dénonce les menaces et agressions dont sont victimes les journalistes dans la partie sud de la province du sud kivu, précisément dans le territoire d’Uvira.
Le cas le plus récent est celui de Tamunyeke Lubunga journaliste et chef technique de la radio télévision uvira FM qui a été agressé et tabassé par un militaire FARDC quand il voulait se rendre à la radio le mardi 25 Aout 2020 vers 4 heures du matin.
Le militaire a été identifié et arrêté depuis la semaine dernière par l’auditorat militaire d’Uvira. Le journaliste victime et son bourreau ont été auditionné le jeudi 03 septembre 2020.
Le militaire avoué les faits et a promis de restituer tous les biens et matériels ravis au journaliste à savoir son téléphone portable avec une carte mémoire contenant des archives de la radio Télé UVira.
AFEM et la synergie des médias d’Uvira et Fizi, SMUF exigent à ce militaire de payer le prix de ce qu’il a commis au journaliste pour ainsi servir de modèle à d’autres éléments de l’ordre qui insécurisent les journalistes dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!