Sud Kivu/Uvira : AFEM et FPM forment des hommes sur la masculinité positive

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     335 Views     Laisser vos impressions  

Dans plusieurs territoires, beaucoup de personnes ignorent encore le bénéfice de la masculinité positive. Au vu de son importance notamment dans la construction du genre et l’équité des droits, l’Association des Femmes des Médias, AFEM et la Fondation Pelagie Muhigirwa, FPM viennent de former quinze hommes sur ces notions.

Quinze hommes parmi lesquels les autorités locales, leaders communautaires et responsables des ménages dans la ville d’Uvira prennent part à un atelier de formation  sur la masculinité positive et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

En cette première journée, les participants ont appris sur les généralités, les concepts clés sur la masculinité et les rôles des toutes les parties prenantes dans la lutte contre les violences sexuelles.

Le formateur du jour et consultant à l’association des femmes des médias, AFEM Maître Darius Atulinde indique que la masculinité positive reste une voie idéale pour l’équire et l’harmonie de ménage dans la ville d’Uvira.

Pour lui à l’issue de ces séries de formation, les participants deviendront des leaders champions en masculinité positive pour que leur comportement et attitudes influencent toute la communauté.

D’autres thèmes tels que le relèvement économique des femmes, la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre ont été abordés au cours de cette activité.

Cette activité rentre dans le cadre du projet d’amélioration de la résilience des filles et femmes victimes et survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers l’autonomisation économique et l’information de qualité » mis en œuvre par AFEM et FPM, avec l’appui financier de Alboan Fonds de Mieza.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.