Sud kivu / Uvira : Arrivée d’un convoi de 7 Camions transportant l’aide humanitaire pour les sinistrés des inondations
C’est grâce à un partenariat avec les agences humanitaires du système des Nations Unies oeuvrant au Sud-Kivu que 7 camions remplis de vivres et non vivres, affrétés par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu sont arrivés dans la ville d’Uvira ce mardi 21 avril 2020. C’est arrivée coïncide avec la visite de réconfort du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI qui n’a vraisemblablement pas voulu venir mains bredouilles auprès des familles endeuillées et sinistrées.
Ces vivres et non vivres sont en grande partie constitués de plus 2000 grosses bâches, 800 kits médicaux, des biscuits energisants, des kits de cuisine et de traitement de l’eau. Cette donation constitue la première partie avant la livraison d’autres produits, fruit de l’étroite collaboration entre les agences humanitaires et l’exécutif provincial qui a mené ce plaidoyer au profit de ses administrés de cette partie de la Province.
Cette assistance va tant soit peu soulager les familles de victimes qui au passage du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI dans différents quartiers ne cessaient d’en appeler à son implication car se trouvant sur une corde raide suite au débordement des eaux après les pluies diluviennes dans cette ville située à 122 Kilomètres du chef-lieu Bukavu.
L’autorité provinciale a rappelé la nécessité de faire de la solidarité, une force absolue afin de faire face à certaines épreuves malencontreuses comme ces inondations ainsi que ses corollaires et la maladie à Coronavirus.
Rappelons que le lendemain du malheureux drame qui a touché nos compatriotes, le Gouverneur avait réuni certaines agences humanitaires dans la salle de réunion du Gouvernorat afin d’arrêter des stratégies visant à assister dans l’urgence ces habitants d’Uvira ville. Aujourd’hui son implication paie cash et continue à tout mettre en Å“uvre pour le bien-être de ses semblables qu’il tient à tout prix à réconforter pendant ces dures épreuves.
Signalons que l’autorité provinciale s’est personnellement aussi impliqué pour que cette assistance atteigne les bénéficiaires en passant par le Rwanda et le Burundi suite à la coupure du traffic entre Bukavu et Uvira, mais aussi la fermeture des frontières en ce temps de la pandémie de Coronavirus.
Envoyés spéciaux MUSABA PROUST et AMANI JOSEPH/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!