Sud kivu/ Uvira : Au moins sept femmes violées par des hommes armés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     699 Views     Laisser vos impressions  

Au moins sept  femmes ont été violées  le jeudi 28 avril 2022 par les hommes armés d’un groupe armé dans le haut plateau du territoire d’Uvira au Sud-kivu.

Le Coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO RDC) Kelvin BWIJA fait savoir que c’est – aux environs de 8 heures du matin que  ces femmes ont été violées – par les hommes d’un groupe armé qui endeuille la population dans cette zone. Il signale aussi que trois personnes ont été fortement tabassées par ces malfrats. 

Suite à cette situation la société civile des compatriotes congolais SOCICO RDC, demande aux services concernés de s’impliquer davantage pour sécuriser les habitants et leurs biens.

Cette structure fustige du fait que les femmes continuent d’être victimes des menaces, attaques et intimidations par des groupes armés. C’est notamment au niveau de Fizi, Uvira et Mwenga.

Cette situation d’insécurité pousse certaines femmes de ne plus se rendre à leurs activités agropastorales, tel que au champ, ce qui va amener la famine et bien d’autres pertes au sein de la communauté et leur famille, alertent les organisations des droits humains sur place.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.