Sud kivu/Uvira : Des habitants demandent l’amélioration de leur condition de vie après les inondations
Les activités à Uvira ont tourné aux tourné aux ralenti depuis le matin du vendredi 1er mai suite aux manifestations des jeunes en colère qui ont barricadé à plusieurs en doits sur la route nationale numéro 5.
Des barrières étaient érigées sur cette route nationale entre la rivière kakungwe et Kamvira en passant par Mulongwe et Kasenga.
Les manifestants disent se préoccuper de la situation humanitaire critique des victimes des catastrophes naturelles causées par les inondations des rivières Mulongwe et Kanvira.
Ces sinistrés pensent qu’ils sont délaissés par les autorités et les organisations humanitaires. Ils craignent déjà pour leur vie, car ils n’ont pas de l’eau potable, de la nourriture et des installations sanitaires. Les femmes enceintes et les enfants sont les plus touchés par cette situation.
Les jeunes manifestants demandent aussi des explications claires au sujet de l’affectation des 162 mille dollars américains leur octroyé par le gouvernement pour subvenir à leurs besoins primaires.
Pour rappel, le gouvernement central et provincial, les organisations humanitaires ainsi que la société civile ont contribué pour venir en aide aux sinistrés des dernières inondations qui ont endeuillé des familles dans la ville d’Uvira en province du Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!