Sud Kivu/Uvira : Des participants s’engagent à vivre la masculinité positive après une formation dispensée par AFEM et FPM

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     447 Views     Laisser vos impressions  

Après la formation sur différents thèmes sur la masculinité positive, des participants se disent satisfaits des modules donnés. Parmi ces thèmes la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre,… Cet atelier de formation rentre dans le cadre du projet d’amélioration de la résilience des filles et femmes victimes et survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers l’autonomisation économique et l’information de qualité mis en Å“uvre par AFEM et FPM, avec l’appui financier de Alboan Fonds de Mieza.

Les autorités locales, leaders communautaires et acteurs de la société civile s’engagent à mettre en pratique les acquis sur la masculinité positive pour l’harmonie de leurs ménages.

Ils ont pris cet engagement à la clôture le vendredi 25 septembre de la formation de deux jours sur la masculinité positive organisée dans la ville d’Uvira par l’association des femmes des médias, AFEM en consortium avec la fondation Pélagie Muhigirwa, FPM.

Pour les participants à ces assises disent avoir été capacités pour la première fois sur la thématique liée à la masculinité positive qui du reste est un mécanisme essentiel pour assurer un équilibre dans le ménage.

A en croire leurs propos, des sensibilisations sur les thèmes liés à la masculinité positive et la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre doivent être organisées dans plusieurs communes et avenues de la ville d’Uvira pour un développement des ménages.

Les participants précisent que plusieurs séances de restitution et de sensibilisation seront tenues pour que les messages liés à la masculinité positive atteignent un grand nombre des personnes.

« C’est une première de suivre une formation sur la masculinité positive. Nous allons mettre ces notions en pratique afin de combattre les violences sexuelles basées sur le genre dans nos communautés. Bien plus, nous allons sensibiliser d’autres hommes sur le bénéfice de la masculinité positive Â» confie un participant

Cette deuxième journée a été marquée par un dialogue communautaire où les participants ont pris un ferme engagement de contribuer dans la lutte contre les violences domestiques pour un relèvement économique des femmes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.