Sud Kivu/ Uvira : Des professionnels des médias se disent satisfaits de la formation sur leur sécurité dispensée par AFEM

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     380 Views     Laisser vos impressions  

Après quatre jours de formation sur la sécurité des journalistes, ces derniers disent être satisfaits des enseignements suivis. Ces derniers ont suivi notamment des cours sur la sécurité physique, la protection des données, la déontologie et la loi sur la presse,le genre. Le quatrième jour, le focus a été mis sur la sécurité psychologique des professionnels de média.  Ces activités rentrent dans le cadre du projet de Free Press Unlimited Â« Sécurité des journalistes dans les deux kivu Â», exécuté par l’Association des Femmes des Médias, AFEM au Sud Kivu .

Clôture  Ã  Sange dans le territoire d’Uvira d’une formation de quatre jours sur la sécurité des journalistes.

Ce dernier jour a consisté à une séance «  Conseil psycho-sociale dans l’objectif d’assurer aux journalistes et aux techniciens, un accompagnement psycho-social étant donné qu’ils travaillent dans des conditions difficiles dans leurs zones respectives secouées par les conflits armés et interethniques.

Quatre jours durant, différentes thématiques ont été développées à savoir la protection des femmes journalistes contre les agressions sexistes en zones de conflits, l’éthique et la déontologie des journalistes, mais également la sécurité digitale et mentale.

Des participent disent être satisfaits par cette formation. Ils sont venus des radios communautaires  de Luberizi, Kiliba et Sange.

« Nous venons d’apprendre beaucoup sur les droits du journaliste et la justice. Bien plus, nous savons maintenant comment protéger nos données et participer à sa sécurité. Surtout, je suis ravie parce que, nous venons de créer une cellule de monitoring en rapport avec les droits et la sécurité des professionnels des médias Â» confie une particpante

Après Sange, ces mêmes formations se poursuivent à Uvira et dans le territoire de Fizi.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.