Sud-Kivu : Vingt-trois personnes s’engagent à promouvoir les droits humains après une formation du CFIDH

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     378 Views     Laisser vos impressions  

Vingt-trois défenseurs de droits humains dont 4 femmes et 19 hommes s’engagent à travailler au profit de la communauté pour une amélioration du secteur des droits humains dans la province du Sud-Kivu.

Ils l’ont fait savoir à l’occasion de la clôture de la formation des défenseurs de droits de l’homme de dix jours le jeudi 11 janvier organisée par le centre de formation international en droits humains et développement, CFIDH.

Occasion pour le coordonnateur provincial de CFIDH, Faustin Katanga de décerner les diplômes d’excellence à 24 personnalités et organisations de la place qui ont mieux fait leur travail durant les années 2016 et 2017.

Parmi ceux qui ont reçus les diplômes d’excellence nous citons la coordinatrice de l’association des femmes des médias AFEM, Douce Namwezi et José Emina présidente fédérale de l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS et coordinatrice rassemblement de l’opposition en province.

« C’est une responsabilité qu’on leur donne. Ils doivent aller de l’avant et ne pas penser qu’ils ont atteint l’objectif car le travail reste énorme en province cadrant avec la défende des droits de l’homme » a lancé pour sa part Faustin Katanga dans son discours de clôture.

Il remercie tous ceux qui ont été couronnés et leur demande de mieux faire pour faire respecter davantage les droits de l’homme. Cette activité s’est tenue dans la grande salle de réunion de l’université Simon Kimbangu à l’essence en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.