Sud Kivu : Viol des mineures à Kavumu , la police dit ignorer des nouveaux cas

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     550 Views     Laisser vos impressions  

La police de protection de l’enfance dit ne pas être informée sur la résurgence des cas de viol sur mineures à Kavumu et dans d’autres agglomérations du territoire de Kabare, comme d’aucuns le pensent.

Dans un entretien avec la presse, le commandant chargé de la protection de l’enfance au sein de la police au Sud Kivu, Innocent Rutema renseigne qu’aucune plainte, ni dénonciation n’est jusque-là déposée à la police.

Innocent Rutema fait savoir que le dernier cas dont il dispose date de 2013. Cependant, il promet de mener des enquêtes sur des cas supposés de viol décriés à Kavumu

« Nous n’avons enregistré aucune plaine, ni dénonciation à ce stade des cas de viol sur mineures. Les derniers cas que nous avons enregistré dans cette partie de la province remonte de 2013. A l’époque, un député du milieu accusé être complice de ces cas de viol avait été arrêté et emprisonné » confie Innocent Rutema

Des organisations de la société civile ont lancé l’alerte en février et mars sur la réapparition des cas de viol sur l’axe Kavumu – Katana dans le territoire de kabare , des informations relayées par certains médias de Bukavu.

Des témoins sur place affirment que certains présumés auteurs auraient été attrapés, puis passés à tabac par la population en colère. La police demande à la population de collaborer avec les services de sécurité, afin de combattre ce fléau.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.