Sud Kivu / Virus ebola : le gouverneur Théo Ngwabije rassure la population sur les mesures prises par son gouvernement
Le gouvernement provincial du sud kivu est en alerte face à la maladie à virus Ebola détectée et confirmée à Goma.
Dans une conférence de presse tenue ce mardi à Bukavu, le gouverneur de province Théo NGWABIJE précise que des mesures d’hygiène préventives seront renforcées à toutes les voies d’entrée entre Goma et Bukavu, mais aussi Goma et toutes les autres contrées de la province du Sud Kivu
« Toutes les mesures sont déjà prises pour protéger les habitants. Pour tout cas suspect, nous exhortons la population à contacter les professionnels de santé. Toutes les dispositions sont déjà prises pour contrôler  tous les points d’entrée dans la province » rassure Théo Ngwabije
Théo NGWABIJE appelle la population du sud kivu au calme et à une stricte observance des règles d’hygiène en famille, au travail et dans toute la société.
Rappelons que la personne atteinte de la maladie Ebola à Goma est un pasteur originaire de Bukavu. Il provenait de Butembo pour ses activités de prédication. La victime est décédée ce mardi matin, à en croire le gouverneur du sud kivu.
Signalons que ce tête-à -tête avec la presse s’est tenu au cabinet du gouverneur à la botte en commune d’ibandaen présence du ministre de la santé et d’autres partenaires impliqués dans la riposte contre Ebola.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!